
By Marcel Dorigny,Bernard Gainot
- Une examine mondiale de los angeles traite des esclaves, du XVe au XIXe siècle, une approche globale et originale des sociétés esclavagistes.
- L’expansion de los angeles traite par l’internationalisation des échanges, los angeles diffusion des Lumières et l’essor du mouvement abolitionniste à l’échelle internationale.
- los angeles permanence de l’esclavage et l. a. complexité de ses héritages et de ses mémoires : un sujet toujours d’actualité.
Cet atlas présente un état synthétique, vaste et complet des connaissances historiques sur los angeles délicate et complexe query de l’esclavage.
Read Online or Download Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition) PDF
Similar history in french_1 books
Les Reines de France pour les Nuls (French Edition)
Ces reines qui ont fait l. a. FranceMérovingiennes, Carolingiennes, Capétiennes, Valois, Bourbons. .. De basine et Clotilde, les fondatrices du royaume des Francs, à Marie-Thérèse, qui fut reine pendant vingt mins, ce livre retrace l'histoire des reines qui se sont succédées sur le trône de France. Quatorze siècles d'histoire chargés de sacres, de complots, de trahisons et de tragédies.
Les renaissances. 1453-1559: 1453-1559 (Histoire de France) (French Edition)
Ce livre efface l. a. coupure aussi traditionnelle qu'arbitraire entre le Moyen Âge et l'époque moderne. C'est toute cette période, de Charles VII à Henri II, qui est placée sous le signe "des" Renaissances. los angeles fin de l. a. guerre de Cent ans et des grandes crises socio-économiques, au milieu du XVe siècle, est effectivement le aspect de départ d'un renouveau général, des hommes, des échanges, des richesses.
Https://fr. wikipedia. org/wiki/Louis_ArdantHistoire de Napoléon : détails sur sa famille, sa naissance, son éducation, son mariage, ses conquêtes, ses généraux, son exil et sa mortPublished 1834
Cette histoire intellectuelle du inspiration de noblesse aux XVIe et XVIIe siècle met en évidence le renversement de views qui, dans le sillage des événements dramatiques des issues de faith, conduit à une nouvelle notion de l’identité nobiliaire, dont les éléments se mettent en position entre 1594 et 1650: transmission héréditaire par le sang, dissociation entre noblesse et vertu, amendment des marques de noblesse et finalement métamorphose réussie, après 1650, du gentilhomme du XVIe siècle, combattant valeureux mais plutôt rustre, en aristocrate cultivé, sage gestionnaire de son domaine rural.
- Amérique latine globale: Histoire connectée, globale et internationale (Recherches Amériques latines) (French Edition)
- Les Allemands en France (1940-1944) (French Edition)
- Les luttes et les rêves (Hors collection) (French Edition)
- Féodalités. 888-1180: 888-1180 (Histoire de France) (French Edition)
Extra resources for Atlas des esclavages. De l'Antiquité à nos jours (French Edition)
Sample text