La guerre des Russes blancs (French Edition) by Jean-Jacques Marie

By Jean-Jacques Marie

De 1917 à 1922, l. a. guerre civile a causé des ravages en Russie : des hundreds of thousands de morts, des épidémies de typhus et de choléra, los angeles famine, l. a. misère, des populations terrorisées, déportées, massacrées. À l’abdication de Nicolas II en 1917, les bolcheviks ? les Rouges ? prennent le pouvoir. remark les Blancs ont-ils pu perdre une guerre dont ils s’étaient vus tant de fois les vainqueurs ?
Les Blancs, des généraux de l’ancienne armée proscrits – notamment Denikine, Koltchak, Wrangel ? organisent l. a. lutte pour le retour du régime tsariste. Leur motion prend naissance dans le sud du can pay, puis s’étend jusqu’en Sibérie. Face à los angeles terreur rouge et blanche qui s’abat sur eux, les paysans se révoltent contre les réquisitions des récoltes et los angeles conscription imposée, souvent appuyés par des bandes de pillards partisans. Les « Verts », comme on les appelle, se battent également contre les Blancs et les Rouges. Le will pay est en plein chaos. Mais les Blancs connaissent des divisions politiques et militaires. Devant l’ampleur des menaces, le gouvernement bolchévique proclame l. a. mobilisation générale et obligatoire. Trotsky prend los angeles path de l’Armée rouge, qui passe d’un million d’hommes en 1918 à plus de cinq hundreds of thousands en 1920, et élimine les unes après les autres les armées blanches. Les dernières forces blanches rassemblées en Crimée par le général Wrangel sont battues par l’Armée rouge en novembre 1920.
Ces années d’affrontements, d’exactions et de terreur font des hundreds of thousands de morts parmi les troupes et los angeles inhabitants victimes des combats, de l. a. famine, des épidémies.
La richesse inégalable de ces assets inconnues en France fait de ce livre non seulement un récit distinctive des coulisses de l’histoire, un rapport sur le vif du quotidien des hommes et des populations, une picture sans retouches de l. a. vérité historique, mais aussi une synthèse magistrale sur cet épisode tragique de l’histoire russe.

Show description

Read Online or Download La guerre des Russes blancs (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Les Reines de France pour les Nuls (French Edition)

Ces reines qui ont fait l. a. FranceMérovingiennes, Carolingiennes, Capétiennes, Valois, Bourbons. .. De basine et Clotilde, les fondatrices du royaume des Francs, à Marie-Thérèse, qui fut reine pendant vingt mins, ce livre retrace l'histoire des reines qui se sont succédées sur le trône de France. Quatorze siècles d'histoire chargés de sacres, de complots, de trahisons et de tragédies.

Les renaissances. 1453-1559: 1453-1559 (Histoire de France) (French Edition)

Ce livre efface los angeles coupure aussi traditionnelle qu'arbitraire entre le Moyen Âge et l'époque moderne. C'est toute cette période, de Charles VII à Henri II, qui est placée sous le signe "des" Renaissances. l. a. fin de l. a. guerre de Cent ans et des grandes crises socio-économiques, au milieu du XVe siècle, est effectivement le element de départ d'un renouveau général, des hommes, des échanges, des richesses.

Histoire de Napoléon : détails sur sa famille, sa naissance, son éducation, son mariage, ses conquêtes, ses généraux, son exil et sa mort (French Edition)

Https://fr. wikipedia. org/wiki/Louis_ArdantHistoire de Napoléon : détails sur sa famille, sa naissance, son éducation, son mariage, ses conquêtes, ses généraux, son exil et sa mortPublished 1834

L'épée et le sang: Une histoire du concept de noblesse (vers 1500 - vers 1650) (Epoques) (French Edition)

Cette histoire intellectuelle du notion de noblesse aux XVIe et XVIIe siècle met en évidence le renversement de views qui, dans le sillage des événements dramatiques des problems de faith, conduit à une nouvelle perception de l’identité nobiliaire, dont les éléments se mettent en position entre 1594 et 1650: transmission héréditaire par le sang, dissociation entre noblesse et vertu, amendment des marques de noblesse et finalement métamorphose réussie, après 1650, du gentilhomme du XVIe siècle, combattant valeureux mais plutôt rustre, en aristocrate cultivé, sage gestionnaire de son domaine rural.

Additional resources for La guerre des Russes blancs (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 19 votes